Ashler & Manson : Investir dans une maison verte
- A.A
- 9 mars 2022
- 3 min de lecture
D'un point de vue écologique ou économique, investir dans une maison respectueuse de l'environnement est une bonne initiative. Cependant, il est important de savoir gérer son investissement immobilier pour s'assurer que votre approche est appropriée. Voici quelques-uns des critères les plus importants à considérer lors de l'achat d'une maison écologique.
Principales caractéristiques des maisons respectueuses de l'environnement Qualité de l'isolation
L'isolation permet de bien chauffer la maison tout en minimisant les pertes d'énergie. Plus l'isolation de l'appartement est bonne, moins il consomme de chaleur. Par conséquent, pour des investissements écologiques, la priorité est de s'assurer que la qualité de l'isolation est optimale. Les éléments qui nécessitent une attention particulière sont des éléments attentifs et des murs qui sont souvent responsables des pertes de chaleur importantes. De plus, il est également nécessaire d'assurer l'isolation de la fenêtre ou du sol.
Chauffage et consommation d'énergie
Le chauffage représente plus de 70% de la consommation d'énergie de la mise au point moyenne. Par conséquent, en tenant compte des maisons respectueuses de l'environnement est une norme obligatoire. Deux aspects sont ici importants : l'efficacité énergétique de l'appareil et le contrôle du chauffage. Les chaudières à condensation ou chaudières basse température offrent désormais de très bons rendements et les thermostats connectés permettent une régulation économique. Bien sûr, la consommation d'énergie ne doit pas être ignorée. Les maisons respectueuses de l'environnement devraient être équipées d'un compteur Linky pour suivre en temps réel les factures d'électricité.
Production d'énergie renouvelable
Aujourd'hui, de nombreux foyers produisent et consomment leur propre énergie renouvelable. Initialement, il existe une génération d'énergie solaire qui convertit Solar du panneau solaire au soleil. Cet investissement dans cette technologie est alors écologique pour éviter l'exploitation de l'énergie fossile grâce aux économies de facture d'électricité.
En outre, les énergies renouvelables peuvent également permettre la génération de chaleur. Ici, nous distinguons ici la pompe à chaleur et le poêle à bois. Ces deux systèmes ont un faible impact sur l'environnement, offrant une très bonne efficacité énergétique. Comment choisir la bonne maison écologique ? Investir dans l'immobilier neuf
Les normes écologiques de l'industrie immobilière ont beaucoup évolué au fil du temps et ont été supplantées par des constructions conçues pour consommer moins d'énergie. En particulier, la Réglementation Chaleur (RT) 2012 stipule que la consommation énergétique des logements neufs sera réduite à 50 kWh/m2 par an, soit un tiers du niveau précédent.
Cela comprend des équipements performants, une isolation optimale et, dans certains cas, des énergies renouvelables. Par conséquent, investir dans de nouveaux produits est une démarche écologique en soi. En outre, des prêts bancaires avantageux tels que PTZ (Prêt de taux NULL) sont actuellement disponibles pour faciliter l'achat de nouvelles propriétés.
Comprendre DPE (diagnostic de performance énergétique)
Avec DPE, vous pouvez savoir que les investisseurs connaissent la performance énergétique de la propriété avant d'acheter. Il présente deux étiquettes:
Étiquette d'énergie indiquant la consommation d'énergie annuelle du logement.
Dispositif climatique montrant les émissions de gaz à effet de serre de logement.
Chaque étiquette présente le classement de A à G de l'énergie la plus efficace du tamis énergétique. Dans le cadre de l'investissement respectueux de l'environnement, DPE est la première chose à voir.
Si ce dernier n'est pas clairement classé, il est possible de s'améliorer par la rénovation de l'énergie. Encore une fois, une subvention est disponible en tant que dispositif principal de nof.
Pensons à la place de la maison
L'emplacement est également important de choisir une maison respectueuse de l'environnement, en particulier au degré de transport. C'est certains cas. Pour l'hébergement dans les zones urbaines, la proximité des transports en commun est préférée pour éviter l'utilisation de véhicules personnels.
Dans le cas d'une maison de campagne, il est bon d'être aussi proche que possible des magasins publics et des installations pour raccourcir la distance entre le voyage.
Ainsi, l'utilisation du vélo et la marche sont possibles dans certaines tâches quotidiennes. Ainsi, selon vos besoins, choisir un emplacement de résidence peut être plus ou moins intéressant d'un point de vue écologique.
Comments