top of page
  • B.V

Elon Musk publie un tweet plutôt mystérieux sur Satoshi Nakamoto


Elon Musk publie un tweet très mystérieux sur Satoshi Nakamoto

Elon Musk a partagé un post intéressant sur Twitter.

La quête de l'identité de Satoshi Nakamoto, l'inventeur du Bitcoin, fascine les gens depuis la création de cette crypto-monnaie. Certains pensaient qu'il avait retrouvé ses traces plusieurs fois, mais la recherche a finalement échoué.

C'est aussi intriguant pour Elon Musk, qui vient de partager un mème assez ancien sur Twitter sur Twitter sans autre commentaire. Comprend les logos de diverses entreprises technologiques d'origine asiatique. Vous pouvez connecter Satoshi Nakamoto en entourant une partie du nom dans un cercle.

Elon Musk pense savoir qui se cache derrière son surnom Satoshi Nakamoto

Je ne sais toujours pas pourquoi le patron de Tesla a publié ce tweet. Première explication, et c'est sans doute la plus probable : il s'agit d'un simple message ironique publié sous forme de blague, sans aucun sens caché.

Cependant, Internet est Internet, et de nombreux tweeters construisent leur théorie autour de cette version. En particulier, certains entrepreneurs suggèrent que Satoshi Nakamoto est coréen plutôt que japonais. De plus, certains considèrent le fait que les créateurs de Bitcoin sont un groupe plutôt qu'une seule personne.

Quoi qu'il en soit, Elon Musk semble très inquiet de cette quête de l'identité de Satoshi Nakamoto. À la fin de l'année dernière, il a exprimé sa conviction dans une interview avec le chercheur en intelligence artificielle Lex Fridman. Selon lui, le créateur du Bitcoin n'est autre que Nick Szabo, un expert mondial de la crypto-monnaie.

Mais le patron de Tesla est resté prudent, déclarant: "C'est Sabo qui semble être le plus responsable des idées derrière Bitcoin." Vous pouvez voir l'évolution des idées avant le lancement de Bitcoin et voir qui a écrit sur ces idées. Le New York Times est parvenu à la même conclusion dans un article publié en 2015. Or, ce dernier a toujours nié être l'inventeur du e-commerce.


Avez-vous encore une recette pour Bitcoin? WHALES collecte des STABLECOIN comme jamais auparavant

Ils préfèrent garder les marbres à l'USDT – les prix du Bitcoin (BTC) sont plus volatils et enthousiastes que jamais, restant dans les creux d'environ 35 000 $ à une résistance d'environ 45 000 $ à la hausse. Une situation d'hésitation douloureuse pour les spéculateurs qui préfèrent clairement détenir des réserves en Stablecoin en attendant que le marché de la cryptographie monte et descende dans une direction claire.

Les baleines aident à se positionner dans Bitcoin

Depuis le déclenchement du conflit entre l'Ukraine et la Russie, les prix du Bitcoin nous ont déjà "offert" deux fluctuations rapides de près de 10 000 dollars contre un BTC (ou plutôt nous affligeait d'une rizière).

Le premier incident a eu lieu le 24 février, lorsque les cours des actions ont soudainement chuté après que Vladimir Poutine a annoncé l'intervention militaire de la Russie. La deuxième tendance haussière s'est produite entre le 28 février et le 1er mars.


Sans aucun doute, avec une exagération de la possibilité de la cryptographie pour aider la Russie à éviter les sanctions économiques imposées par les États membres de l'OTAN / UE. Selon un récent rapport de l'analyste en chaîne Santimento, le nombre de baleines de 100 à 10 000 BTC (3,9 millions à 390 millions de dollars) a considérablement diminué le jour où les troupes russes ont envahi l'Ukraine. Après cela, le riche détenteur de Bitcoin a stagné sur ce qui semblait être une vraie décision.

Quoi de mieux que Stablecoin c'est... pour stabiliser votre position !

Contrairement à la chute du rouble russe, le dollar américain semble avoir été très fort depuis le début de la crise ukrainienne. Et c'est exactement sur la devise américaine que les pièces stables telles que l'USDT de Tether sont indexées.

Fin février, les baleines avec un USDT de 10 à 10 millions avaient 1,06 milliard de dollars de pièces stables dans leurs portefeuilles, selon les données de Santiment. Il s'agit d'une augmentation de 7 %.

Cependant, selon les analystes de Santiment, cela pourrait également indiquer que ces riches spéculateurs sont prêts à saisir l'opportunité.

Cependant, selon les analystes de Santiment, cela pourrait également indiquer que ces riches spéculateurs sont prêts à profiter des grandes opportunités. Les crypto-monnaies qui se vendent aux prix qu'elles estiment être soit nettement sous-évaluées, soit dans le cas d'une forte reprise haussière (plus de 45 000 $ de résistance).

"Le bitcoin n'est pas le seul actif qui montre comment l'ensemble du marché se comportera ensuite. (...) Les requins et les baleines sont prêts à acheter des crypto-monnaies par rapport à il y a un mois. L'USDT est beaucoup plus élevé. »»

En plus de cette chaleur tant attendue sur le marché, il y a une incertitude quant au récent durcissement de la réglementation sur les actifs Bitcoin et crypto. En Europe, par exemple, la nouvelle loi MiCA sera votée par les parlementaires le 14 mars 2022.

bottom of page