top of page
  • A.A

L'investissement en crypto en mesure de détrôner les placements traditionnels


8% en France ont déjà investis dans le cryptage ou NFT et 30% seront examinés selon la recherche par les armoires de développement (ADAN) et KPMG.

Les paires de crypto ont été développées à la vitesse de la grande V, mais on pense qu'il étudie le développement d'actifs numériques (ADAN) et de l'association KPMG Cabinet. Lundi de Bercy, Migration numérique, Cédrixo, Paris LREM ("Pro Crypto") Pierre Pierson est responsable du secrétaire de l'État responsable. Cryptodidicanes seulement en acte!


Ou au moins ces deux catégories d'actifs sont les mêmes.

Sur la base des recherches menées en décembre dernier de l'enquête IPSOS avec un groupe de 2 003 adultes, 8% de la France a déjà investi dans des actifs cryptographiques. Lors de ses économies à l'obstarvien, FAMF croyait que la France partager dans son propre comportement était légèrement inférieure: 6,7% selon les investissements de Sofia dans le laboratoire de cantail en mars 2021. Si vous additionnez les actions que vous détenez via le fonds, vous obtenez près de 8 % des actions équivalentes.

30% des régimes français en possèdent un


Ce chiffre est d'autant plus intéressant pour souligner que l'adoption de la cryptographie est très rapide. 30% des plans français maintiendront la cryptographie (selon une enquête Ipsos). Sur les 8% de détenteurs de crypto, près des deux tiers (61%) ont arrêté dans les trois ans, et les trois quarts des économies 10%, en particulier lors des blocages de 2019 et 2020 après le crash de 2018. Dépensez moins de% dessus. Dans le détail du portefeuille français, Bitcoin est bien entendu numéro un (49%) devant Ethereum (29%). Les hommes sont surestimés par les investisseurs.

En termes d'âge, on observe une tendance générationnelle très marquée : 46% des possesseurs de crypto et 29% de ceux qui en ont l'intention ont moins de 35 ans, mais cette tranche d'âge ne représente que 25% d'augmentation. Intuitivement, les moins bien rémunérés sont plus susceptibles de détenir la crypto que les meilleurs, mais cette tendance est principalement due à la jeunesse relative des propriétaires de crypto.

En termes de taille de la planète, le rapport de KPMG montre que si le nombre mondial d'utilisateurs de crypto est déjà estimé à environ 300 millions, il pourrait rapidement dépasser le milliard.

Deux obstacles majeurs

Cette étude met en lumière deux freins majeurs qu'il convient de lever pour accélérer le développement de l'industrie française de la cryptographie. Le premier concerne l'image négative véhiculée dans le débat public. Les entreprises ont constamment noté que les décideurs publics ont peu d'opinion sur la cryptographie et ont souvent une connaissance fragmentaire du sujet. L'étude montre également que plus de la moitié des Français estiment que la cryptographie est l'outil privilégié des criminels pour mener des activités illégales.

Le deuxième obstacle majeur est la difficulté d'accéder aux services de dépôt et de paiement qui permettent aux sociétés de cryptographie d'opérer dans des conditions traditionnelles, qu'elles soient ou non agréées par le PSAN. Le secteur de la crypto en France fait toujours face à la résistance des banques, mais Cédric O est en concurrence dans le sens où l'émergence des néobanques dans ce secteur en forte croissance obligera les banques traditionnelles à s'adapter, je pense que cela devrait résoudre ce problème.


Et la fiscalité ? En revanche, il est regrettable que la question de la fiscalité des crypto-monnaies n'ait guère été évoquée dans le débat sur la restitution de ce rapport. Cependant, la complexité de l'imposition des plus-values ​​de crypto, en particulier leurs méthodes de dépôt, est un obstacle majeur à l'acceptation de la crypto par le grand public. Pierre Person et ADAN ont été à l'origine exacte de certaines modifications de la fiscalité des cryptomonnaies qui ont été envisagées au parlement en octobre dernier dans le cadre de la loi de finances 2022, mais quelle est exactement la simplification ?

L'un des écueils vient du fait que les crypto-monnaies sont taxées comme des actifs financiers plutôt que comme de l'argent. Il est donc difficile de déclarer des gains en capital si vous souhaitez acheter de la crypto-monnaie et l'utiliser comme monnaie. .. Cependant, ce service évolue rapidement avec des cartes de paiement protégées par des comptes crypto fournis par certaines plateformes. La seule solution fiscale aujourd'hui est de transférer les plus-values ​​vers Stablecoin. En effet, les gains en capital ne sont imposés que lorsqu'ils sont convertis en "cours légal". Mais dans ce cas, l'économie réelle ne profite pas de l'impact économique de l'industrie de la cryptographie...

bottom of page