top of page
  • B.V

Âge de la retraite : pensez à investir dans la SCPI

La retraite sera préparée dès que possible. Cependant, l'âge de la retraite après l'élection présidentielle devrait être relevé à 65 ans et les experts devraient travailler plus longtemps. Ce projet est d'autant plus réaliste compte tenu de la faible démographie de la France.


Le nombre de retraités ne cesse d'augmenter. Dans cette situation, malgré tout, la solution imposée aux compatriotes qui veulent continuer à vivre à 62 ans est de constituer leur retraite. Pourquoi investir dans des actions de SCPI est-il le meilleur moyen d'augmenter vos revenus à la retraite ? Laissez-moi vous expliquer ceci.


Pourquoi devriez-vous commencer à penser aux plans de retraite dès que possible?

De nombreux jeunes travailleurs estiment avoir suffisamment de temps pour préparer

leur retraite. Mais le temps passe très vite.


Il vaut donc mieux économiser 100 € par mois au début du job que d'investir 50 000 € dans les cinq dernières années du job. N'oubliez pas que vous pouvez capitaliser les intérêts. Cela permet une multiplication plus rapide de l'héritage.

Par exemple, si vous commencez à investir à l'âge de 25 ans, vous pouvez vous fixer des objectifs réalistes à long terme. En fait, nous ne nous préparons pas à prendre notre retraite avec deux ou trois gros investissements au cours de notre vie. Nous le faisons régulièrement tous les mois. Même après 10 ans d'épargne régulière, les investisseurs voudront comprendre le chemin parcouru et poursuivre leurs efforts. De plus en plus de jeunes actifs souhaitent préparer sereinement leur retraite en investissant leur argent dans l'immobilier, notamment les SCPI de performance.


Ce n'était pas le cas il y a quelques années. Preuve que la retraite profite à toutes les générations.

Pourquoi investir dans l'immobilier est-il le meilleur plan de retraite ?


L'immobilier est un actif solide avec une grande résilience. Vous pouvez également recevoir une pension régulière. Ceux-ci peuvent être activés en réinvestissant totalement ou partiellement. Vous pouvez également acheter votre bien à crédit pour bénéficier d'un effet de levier. Les taux d'intérêt sont encore très bas et cela offre de belles opportunités.

Par conséquent, acheter un bien immobilier à crédit est la meilleure préparation à la retraite. L'effet boule de neige conduit à contracter plusieurs hypothèques d'affilée ou à ne pas améliorer le niveau de vie des personnes âgées. Ainsi, c'est plutôt le résident de l'investisseur qui contribue à jouir d'une vieillesse sans soucis.

Comment préparez-vous votre retraite dans l'immobilier ?

Pour de nombreux investisseurs, préparer sa retraite dans l'immobilier revient à acheter un ou plusieurs appartements locatifs. Cependant, de nombreux risques sont associés à cette formule. Premièrement, les prix des logements ont fortement augmenté au cours des deux dernières décennies. Il en était de même pour les impôts fonciers, les primes d'assurance, les taux de copropriété et les coûts pour éventualités.

Acheter un bien immobilier sous forme d'appartements locatifs vous oblige également à gérer votre bien. Tout le monde sait que ce ne sera pas facile, surtout avec des réglementations plus strictes. Après tout, même sans problèmes mineurs avec les locataires, le marché immobilier dans lequel vous investissez peut stagner pour des raisons que vous ne pouviez pas imaginer au départ. Par conséquent, il est important de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Mais comment ça fonctionne?

C'est simple : pour bien investir dans l'immobilier en prévision de la retraite, mieux vaut investir en SCPI.

Pourquoi avez-vous besoin d'investir dans une SCPI pour préparer votre retraite ?

Investir en SCPI, c'est avant tout mutualiser son patrimoine immobilier. Ensuite, elle doit être gérée par un spécialiste, la société de gestion qui a créé la SCPI dans laquelle vous souhaitez investir. Investir dans une SCPI, c'est augmenter son pouvoir d'achat car les meilleures SCPI ont fourni environ 6% de rendement net au fil des années.

Investir de l'argent dans une SCPI pour préparer sa retraite conduit également à investir dans des actifs qui ne peuvent être achetés seuls, comme suit : B. Entrepôt, bureau ou coursier. De manière générale, les actifs tertiaires (bureaux, commerces, logistique, immobilier de santé et d'éducation, etc.) constituent la majorité des actifs acquis par les sociétés de gestion de SCPI de rendement. Cependant, de plus en plus de SCPI de performance offrent la possibilité d'investir de l'argent dans l'immobilier résidentiel.

L'achat de parts de SCPI Performance peut, bien sûr, disperser géographiquement les actifs immobiliers non seulement en France, mais aussi en Europe, dans la zone euro et sur d'autres continents, notamment au Royaume-Uni. A noter que la SCPI européenne est l'une des SCPI les plus rémunératrices car elle bénéficie d'importantes incitations fiscales en cas de non-respect des prélèvements sociaux sur les dividendes.

Après l'élection présidentielle, l'âge de la retraite sera sûrement relevé, mais à un certain âge, l'âge de la retraite se rapproche rapidement. Que faites-vous dans ces conditions ?


Vous devez investir dans une SCPI Performance le plus tôt possible, de préférence à crédit. C'est pour que vous ne regrettiez pas de ne pas l'avoir fait.

De fait, trop de Français comptent uniquement sur l'assurance-vie Euro Fund pour préparer leur retraite. Mais cette perspective est vouée à l'échec. Pour plus de sécurité, la police d'assurance-vie de l'Euro Fund a rapporté 1,1% aux titulaires l'année dernière, mais l'inflation a atteint 3,6% au cours des 12 derniers mois.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : vous ne devez pas vous fier à votre contrat d'assurance-vie auprès du Fonds Euro pour préparer votre retraite. La SCPI Performance, en revanche, vous prépare à une retraite dans de bonnes conditions. C'est ce que tous les investisseurs avertis ont fait et ils ne le regrettent pas.

bottom of page